Mickaël Landreau porte le Collectif Nantais
Mickaël Landreau porte le Collectif NantaisCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CAP

FC Nantes : le Collectif Nantais croule sous les offres, une nouvelle deadline est fixée !

Les annonces fortes de Mickaël Landreau au sujet du possible rachat du FC Nantes via le Collectif Nantais ont été nombreuses mardi soir. Voici un condensé de ce qu’il faut en retenir chez les supporters.

Zapping But! Football Club FC Nantes - INFO BUT! : Marcelo Bielsa (Leeds) ne lâche pas Moses Simon

Mickaël Landreau a fait le job. Après avoir expliqué les intentions du Collectif Nantais dimanche au CFC, l’ancien gardien du FC Nantes a remis le couvert hier soir sur RMC Sport. Au micro de Jérôme Rothen, le porteur de cette structure collaborative qui souhaite racheter le FC Nantes a assuré que son projet était bien avancé.

« On est tous les jours un peu plus prêts. S'il vend le club 20 à 25 millions, on est prêts dès demain », a-t-il déclaré. Ce passage sur la radio sportive n’était pas le dernier puisque ce même Landreau a également délié sa langue dans l’émission « Sans contrôle » bien connue des supporters du FC Nantes. Plusieurs annonces y ont été faites, notamment sur les 2000 investisseurs inscrits et la barre des 50 000 € franchie en quelques heures.

Nouvelle étape cruciale le 24 mai

Le succès des donations est tel qu’une prochaine étape permettra aux fans qui ne peuvent pas mettre 100 euros de participer quand même à l’aventure. Le 24 Mai, à la fin du crowdfunding, une augmentation de capital permettra d’ailleurs à d’autres fonds de s’ajouter dans une nouvelle étape : 3 souscripteurs importants du Collectif Nantais augmenteront leur investissement.

Ces derniers ont même promis de mettre 10% de la somme globale totale. Sur les deux gros investisseurs évoqués à l’automne pour accompagner éventuellement le Collectif Nantais, il en reste enfin un avec lequel se poursuivent les discussions... ainsi qu’avec d’autres potentiels.

Pour résumer

Les annonces fortes de Mickaël Landreau au sujet du possible rachat du FC Nantes via le Collectif Nantais ont été nombreuses mardi soir. Voici un petit condensé de ce qu’il faut en retenir chez les supporters des Canaris.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.