Willem Geubbels (FC Nantes)
Willem Geubbels (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BUTEUR

FC Nantes : le dernier héros des Canaris absent devant l’AS Monaco ?

Auteur d’un 16e de finale de Coupe de France sérieux contre Vitré à la Beaujoire, le FC Nantes tentera d’enchaîner dimanche face à l’AS Monaco (17h). Pour ce faire, un héros des Canaris pourrait manquer à l’appel.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Le FC Nantes a fait le travail dimanche en Coupe de France. À la Beaujoire, les hommes d’Antoine Kombouaré ont composté leur billet pour les 8es de finale en dominant une équipe de Vitré vaillante mais limitée (2-0).

Si le Kanak peut retirer plusieurs motifs de satisfaction de cette qualification méritée, il doit y inclure Willem Geubbels (20 ans), auteur de son premier but sous les couleurs nantaises depuis son prêt en provenance de l’AS Monaco cet été.

Auteur d’un bon match et déjà passeur décisif face au RC Lens (3-2), l’ancien milieu offensif de l’OL pourrait toutefois être absent dimanche contre le club de la Principauté (17h). Selon Ouest France, Geubbels aurait en effet une clause contractuelle interdisant les Canaris de l’utiliser. « On verra si je peux jouer ou non, a-t-il précisé en conférence de presse. Si je peux jouer, je donnerai tout pour briller parce que jouer contre le club par lequel on est prêté est toujours particulier. »

Pour résumer

Auteur d’un 16e de finale de Coupe de France sérieux contre Vitré à la Beaujoire, le FC Nantes tentera d’enchaîner dimanche face à l’AS Monaco (17h). Pour ce faire, un héros des Canaris pourrait manquer à l’appel : Willem Geubbels (20 ans).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert