FC Nantes : le DFCO et le "management particulier" de Kombouaré
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ADVERSAIRE

FC Nantes : le DFCO et le "management particulier" de Kombouaré

Il y a deux ans, Antoine Kombouaré sauvait Dijon de la relégation. Cette saison, c'est en tant qu'entraîneur du FC Nantes qu'il vient en Bourgogne pour tenter de sortir les Canaris de la panade.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Désigné spécialiste du maintien un peu contre sa volonté - on imagine qu'il préfèrerait entraîner des équipes du haut de tableau, Antoine Kombouaré va tenter de sauver la peau du FC Nantes dans l'élite. Ça semblait impossible il y a trois semaines mais depuis la victoire à Strasbourg (2-1), ses Canaris ont écrasé le Stade Brestois (4-1) et les Girondins de Bordeaux (3-0), si bien qu'aujourd'hui, ils sont certes barragistes (18es) mais avec trois points de retard seulement sur les quatre équipes qui les devancent (Brest, Bordeaux, Strasbourg et Lorient).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Linarès surpris du décalage entre l'homme et son image

L'opération maintien passe ce soir par le stade Gaston-Gérard de Dijon, déjà relégué. Une enceinte que le Kanak connaît plutôt bien puisqu'il avait été nommé à la tête du DFCO le 10 janvier 2019 pour tenter de sauver le club, ce qu'il était parvenu à faire par le biais des barrages… au détriment de son ancien club, le RC Lens ! Il avait démissionné dans la foulée.

En Bourgogne, même s'il n'est resté que six mois, Antoine Kombouaré n'a visiblement laissé que des bons souvenirs, que ce soit à ses joueurs, Fouad Chafik expliquant que "c'est un meneur d'hommes", ou à son ancien adjoint, David Linarès, désormais entraîneur principal. Celui-ci a déclaré à son sujet : "Je suis surpris de l'écart entre l'image que les médias ont de lui et ce qu'il est au quotidien. J'ai apprécié l'homme au quotidien même s'il peut avoir un management particulier". Voulait-il parler d'une méthode musclée ?

Pour résumer

Aujourd'hui entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré retrouve ce dimanche un DFCO qu'il a sauvé de la relégation il y a deux ans.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet