FC Nantes : le huis clos en Coupe cache une terrible injustice
Le FC Nantes accueillera le RC Lens en quarts de finale de la Coupe de France dans une Beaujoire à huis clos, conséquence des fumigènes en finale de la dernière édition. Des fumigènes dont la FFF s’est servie pour un clip de promotion de son épreuve phare…
C'est donc dans une Beaujoire vide que le FC Nantes accueillera le RC Lens le 1er mars à 18h15. La Fédération a décidé de sanctionner les Canaris en raison de l'envahissement de terrain survenu après la victoire sur Monaco en demies puis du craquage de fumigènes lors de la finale face à Nice. Seulement, ce qui s'est passé au Stade de France le 7 mai, la FFF s'en sert pour faire la promotion de la Coupe de France !
C'est le journaliste de Hit Radio Simon Reungoat qui l'a relayé sur son compte Twitter. Dans un clip sur la finale Nantes-Nice (1-0), la FFF montre à deux reprises le virage enflammé des supporters nantais, qui sautent, qui dansent, qui craquent des fumigènes… D'un côté, c'est beau ; de l'autre, c'est sanctionnable. Une sanction en dépit du bon sens, comme cela arrive trop souvent en Ligue 1, hélas…
Dis donc @FFF ⬇ï¸
Les images de la tribune nantaise en feu, avec des fumigènes, dans ton clip sur la Finale de @coupedefrance ðŸ§
D’un côté c’est bon pour la promo 🤑
Mais pour les fans c’est huis clos âŒ#FFFTV https://t.co/fbnQJQxhia pic.twitter.com/u3nIcdPUWE
— Simon Reungoat (@SimonReungoat) February 10, 2023