FC Nantes : le magnifique clin d'œil de Denoueix au FCN et au FC Barcelone

Aucun observateur un brin avisé du football ne peut décemment se passer de l’analyse de Raynald Denoueix. L’ancien entraîneur du FC Nantes a une idée si fine et technique du ballon rond que celle-ci vient toujours apporter une notion instructive à la situation. Pas spécialement connu pour son goût de la communication, c’est pourtant dans ce domaine qu’il a encore brillé ce samedi dans L’Équipe.
Invité à analyser la situation du football actuel et ses dérives, cet amoureux du beau jeu l’a résumée en une seule phrase : « Le je remplace de plus en plus le jeu. » Dans ce contexte du « tout pour soi », Denoueix se tient éloigné des terrains mais s’astreint à deux obligations chevillées au corps : suivre le FC Nantes et le FC Barcelone.
« Aujourd'hui, j'ai un peu décroché, hormis les matches de Nantes et du Barça que je ne loupe quasiment jamais, a-t-il ajouté. Globalement, je regarde moins de football. Pour diverses raisons, mon âge, ma santé, mais aussi en raison de cette évolution… Par exemple, lundi dernier, j'achète Ouest-France. En une de son supplément sportif, c'était les vérités de madame Rabiot… Bon, OK, elle est l'agent de son fils, elle a certainement des choses à dire. Mais à la une d'un supplément sportif, je dis non. Son fils, oui, d'accord. De tels exemples, il y en a régulièrement. Le terrain est passé au second plan. »