Les Ultras du PSG
Les Ultras du PSGCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SOUTIEN

FC Nantes : le message fort des Ultras du PSG et de l'OM suite au décès du supporter nantais

En visite au Havre, les Ultras du PSG ont eu une pensée pour le supporter du FC Nantes décédé hier en marge du match contre Nice (1-0). Idem ce dimanche soir au Vélodrome...

Zapping But! Football Club

Si, à quelques exceptions près (ASSE – Bordeaux), les Ultras donnent assez rarement dans le copinage avec toutes les rivalités qui existent en France, la solidarité existe bel et bien autour des drames importants.

On l’avait déjà observé il y a de nombreuses années après le décès de Brice Taton (supporter de Toulouse) à Belgrade et il faut croire que l’assassinat de Maxime, l’un des membres de la Brigade Loire, poignardé samedi par un chauffeur VTC en marge de la rencontre FC Nantes – OGC Nice (1-0), a ravivé la solidarité au sein de la mouvance Ultras.

« Maxime : repose en paix »

A une semaine du match PSG – FC Nantes et alors qu’ils étaient en déplacement au stade Océane du Havre, les membres du Collectif Ultras Paris ont porté leur soutien au fan nantais décédé et sa famille au travers d’une banderole :

Du côté du Vélodrome, on a aussi vu des banderoles rendant hommage à Maxime ce dimanche soir en marge d'OM - Rennes : 

Rare et classe. On attend désormais que la justice fasse son travail et la lumière sur les faits.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En visite au Havre, les Ultras du PSG ont eu une pensée pour le supporter du FC Nantes décédé hier en marge du match contre Nice (1-0).Idem ce dimanche soir au Vélodrome... Dans le milieu Ultras, le drame qui s'est joué aux abords de la Beaujoire a beaucoup secoué.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.