FC Nantes : le Stade de Reims domine les Canaris dans un classement peu enviable
Castelletto (FC Nantes) face à Berisha (Stade de Reims)Credit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ROI DES NULS

FC Nantes : le Stade de Reims domine les Canaris dans un classement peu enviable

Si le FC Nantes va aussi mal au classement de la Ligue 1, c'est notamment parce qu'il a concédé trop de matches nuls cette saison (13). Mais il n'est pas le recordman pour autant.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Dans une situation très critique il y a deux semaines à la mi-temps de son match à Strasbourg (1-0), le FC Nantes va mieux aujourd'hui. A la Meinau, les Canaris sont parvenus à renverser la vapeur en seconde période, décrochant trois points précieux (succès 2-1), avant d'enchaîner avec une superbe victoire sur la pelouse de Brest (4-1) dimanche dernier. Les voilà remontés à la 18e place, synonyme de barrages, avant la réception des Girondins de Bordeaux.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Le FCN a perdu autant de matches que Nice (10e)

Mais une statistique montre que la saison de la Maison Jaune aurait pu être autrement plus sereine avec un peu plus d'efficacité dans une surface ou dans l'autre : le FC Nantes a concédé 13 matches nuls, soit plus d'un score de parité toutes les trois rencontres. Il a perdu à 15 reprises, autant que l'ASSE (12e) ou l'OGC Nice (10e).

Mais le FC Nantes n'est pas le recordman des résultats nuls cette saison. Le Stade de Reims en comptabilise en effet 15, dont le dernier dimanche à Nîmes (2-2). Mais les Champenois sont plus tranquilles que les Canaris puisqu'avec 42 points, ils sont à l'abri de la relégation.

Pour résumer

Le Stade de Reims a concédé plus de matches nuls que le FC Nantes cette saison en Ligue 1.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet