Le raté de Kolo Muani face à Costil, un tournant du match ?
Le raté de Kolo Muani face à Costil, un tournant du match ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANALYSE

FC Nantes : les 3 raisons pour lesquelles les Canaris peuvent nourrir des regrets à Bordeaux (1-1)

Le FC Nantes a ramené un point de son déplacement à Bordeaux (1-1) pour le derby de l'Atlantique mais il y avait matière à mieux. Analyse.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Les entames de mi-temps ratées

Si le FC Nantes avait l'occasion de basculer dans le haut du tableau en enfonçant en prime un mal classé de Ligue 1, l'équipe d'Antoine Kombouaré est passée à côté de ses entames au Matmut Atlantique. Pas punis lors du premier acte (barre de Hwang à la 17e), les Canaris l'ont été en deuxième par le saignant Coréen, auteur d'une frappe enroulée splendide.

Les vendanges de Randal Kolo Muani

Randal Kolo Muani est peut-être l'un des attaquants les plus actifs de Ligue 1 mais le jeune Nantais pêche réellement à la finition sur certains matchs et parfois cela coûte cher. Ce dimanche, à Bordeaux, l'international Espoirs a encore vendangé, face à Costil, une occasion en or d'ouvrir la marque (42e). Ce n'est malheureusement pas la première fois...

La malchance de Sébastien Corchia

Plus fringuant sur la fin du match, Nantes aurait dû s'imposer. Mais c'était sans compter sur une pointe de malchance. Benoît Costil était largement battu sur le coup-franc de Sébastien Corchia mais l'arrête du but bordelais a repoussé la tentative du Canari. Rappelons que cela fait depuis avril 2019 (Limbombé contre l'OL) qu'aucun Nantais n'a marqué sur coup-franc direct. L'occasion était belle de mettre fin à la série.

Pedro Chirivella, confirmation d'une renaissance

Même si on parle assez peu de lui, le petit Espagnol fait de grands matchs dans le cœur du jeu au FC Nantes. Dans le derby, cela s'est même matérialisé par un joli but. Une frappe puissante qui ne laisse aucune chance à Benoît Costil (75e). Le patron du milieu des Canaris, c'est bel et bien lui !

Girondins 1-1 FC Nantes, un nul et des regrets

Le FC Nantes n'a pas perdu au Matmut Atlantique pour le derby face aux Girondins de Bordeaux (1-1). Malgré tout, la frustration est quand même légitime suite à ce match. En trois points, on vous dit pourquoi les Canaris pouvaient espérer mieux.