Pierre Gaillouste
Pierre GaillousteCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ARBITRE

FC Nantes : les Canaris fêteront une grande première contre Lorient

Dimanche, le match du FC Nantes face au FC Lorient à la Beaujoire sera dirigé par Pierre Gaillouste. Un nouveau venu en Ligue 1 qui n'a encore jamais officié lors d'une rencontre des Canaris.

Zapping But! Football Club Nantes : Newcastle, Marseille, Moses Simon a la cote !

En règle générale, quand la Ligue communique la liste des arbitres pour la prochaine journée de championnat, les supporters de tous les clubs se précipitent sur les sites de statistiques pour voir si le préposé au sifflet leur réussit ou pas. La plupart du temps, il est qualifié de "chat noir" pour avoir accordé un pénalty litigieux à l'adversaire ou avoir expulsé un joueur un peu trop sévèrement.

Mais pour le sifflet de Nantes-Lorient dimanche, aucun problème avec les Canaris ! En effet, c'est la première fois de sa carrière qu'il les dirigera ! Âgé de 32 ans, ce Sudiste a répété ses gammes en Ligue 2 de 2017 à 2021 et a été promu dans l'élite cette saison. Les fans lorientais, eux, pourront dire qu'il s'agit (déjà) d'un chat noir puisqu'en deux matches avec lui, ils n'ont pas gagné (un nul, une défaite).

Gaillouste, une grande première contre le FC Nantes

Promu dans l'élite en 2021, l'arbitre Pierre Gaillouste n'a encore jamais dirigé le FC Nantes. Ce sera le cas dimanche pour la réception du FC Lorient. Le Sudiste de 32 ans a d'ailleurs déjà arbitré les Merlus, qui n'ont jamais gagné sous ses ordres !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.