FC Nantes - Montpellier (1-2) : les 3 regrets de la défaite des Canaris, qui finissent barragistes
Credit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ANALYSE

FC Nantes - Montpellier (1-2) : les 3 regrets de la défaite des Canaris, qui finissent barragistes

Le FC Nantes s'est incliné ce dimanche face à Montpellier (2-1) lors du dernier match de la saison. Les Canaris devront passer par les barrages pour se maintenir en Ligue 1.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Battu ce dimanche par Montpellier (2-1), pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 1, le FC Nantes termine 18e et barragiste au classement. Voici les 3 regrets que pourront avoir les Canaris après cette rencontre. 

L'ouverture du score de Laborde

Après le pénalty d'Andy Delort détourné magnifiquement bien par Alban Lafont, le ballon est revenu dans les pieds de Gaëtan Laborde qui a ouvert le score d'un tir à bout portant du pied droit (30e). 

Le pénalty refusé 

Alors qu'ils étaient menés 2-1, les Nantais obtenaient un pénalty à la 78e minute pour une faute de Damien Le Tallec sur Marcus Coco. Mais après arbitrage vidéo, Rudy Buquet a finalement annulé le pénalty, qui aurait pu être le but du maintien pour les hommes d'Antoine Kombouaré. 

Le sauvetage de Hilton

A la fin du temps additionnel, le FC Nantes a eu une dernière occasion d'égaliser. Mais la volée de Randal Kolo Muani, qui prenait la direction du but, fut contrée par le capitaine du MHSC, Vitorino Hilton. 

Pour résumer

Le FC Nantes s'est incliné face à Montpellier (2-1) lors du dernier match de la saison. Les Canaris devront passer par les barrages pour se maintenir en Ligue 1.

Fabien Chorlet
Article écrit par Fabien Chorlet