Japhet N'Doram
Japhet N'Doram Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TACLE

FC Nantes : N’Doram se lâche sur le maintien et met une cartouche à Delort !

Japhet N’Doram, ancienne gloire du FC Nantes, s'est lâché sur la saison des Canaris. En particulier Andy Delort...

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

L’aventure d’Andy Delort a tourné au vinaigre au FC Nantes. Incapable de marquer le moindre but en Ligue 1 depuis son arrivée cet hiver en provenance de l’OGC Nice, l’attaquant algérien est dans le viseur des supporters des Canaris mais aussi d’un certain Japhet N’Doram. « On était tous contents de voir arriver quelqu’un qui faisait la différence, ce qui faisait défaut, mais il n’a pas retrouvé son niveau », a regretté l’ancien attaquant du FC Nantes dans L’Équipe.

Le calendrier du FC Nantes pour la fin de saison

« Je le sens moyennement... »

Lancé au sujet de l’opération maintien, le champion de France 1995 est sur les fesses. « C’est la stupeur, on ne les attendait pas là cette saison, souffre-t-il. Ils avaient quelques longueurs d’avance et ça s’est effrité, ils n’ont pas vu le danger arriver. Ils se sont laissés embarquer dans l’euphorie des Coupes et ont oublié l’essentiel. Ça manque de force de caractère. Ils l’ont eue par moments, mais pas toujours. J’étais plus optimiste avant Montpellier (0-3, samedi), là je le sens moyennement mais ils peuvent toujours se sauver et c’est aussi terriblement difficile pour Auxerre. La L2, ce serait une perte énorme pour le club, les joueurs, les salariés, les acteurs économiques. Ça ne dépend pas que d’eux, et il y a eu de la fébrilité encore contre Montpellier. Mais ils ne doivent plus se poser de questions, se jeter dans la bataille. Auxerre a tout à perdre et Nantes tout à gagner. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pas franchement convaincant depuis son arrivée au FC Nantes, cet hiver en provenance de l’OGC Nice, Andy Delort a reçu un tacle de la part d’une légende de la Maison Jaune : Japhet N’Doram. Le Tchadien n'est pas tendre.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.