Hommage à Emiliano Sala
Hommage à Emiliano SalaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PILOTE

FC Nantes : nouveau témoignage accablant dans l'affaire Sala

Le procès sur les circonstances de la mort tragique d'Emiliano Sala le 21 janvier 2019 a fait la lumière sur une nouvelle circonstance aggravante pour l'organisateur du vol, David Henderson.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Hier, nous avons relayé les textos envoyés par David Henderson le soir de l'accident d'avion ayant coûté la vie à Emiliano Sala le 21 janvier 2019. Des échanges que le tribunal a rendus publics dans le cadre du procès censé faire la lumière sur cette triste affaire et pour laquelle l'organisateur du vol a d'ores et déjà reconnu sa culpabilité. Et il a bien fait au vu de la dernière information venant de tomber…

On apprend en effet que la propriétaire de l'appareil s'étant abîmé dans la Manche, Fay Keely, avait demandé expressément à Henderson de ne plus faire appel aux services du pilote David Ibbotson en raison de plaintes de l'aviation. Mais Henderson n'a pas tenu compte de cette injonction et il a même demandé à Ibbotson de piloter la sœur de madame Keely ainsi qu'Emiliano Sala lors de son trajet de Nantes à Cardiff. A chaque jour qui passe dans ce funeste procès, la culpabilité de David Henderson s'accroît…

La propriétaire de l'avion dans lequel Sala est décédé ne voulait plus du pilote !

Nouvelle révélation au procès du décès d'Emiliano Sala : la propriétaire de l'avion s'étant abîmé dans la Manche, Fay Keely, avait demandé à l'organisateur du vol, David Henderson, de ne plus faire appel au pilote, David Ibbotson.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet