Kombouaré et Galtier
Kombouaré et GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FUTUR EN POINTILLÉS

FC Nantes, OGC Nice : la finale de la Coupe de France fatale à Kombouaré et Galtier ?

Alors que le FC Nantes continue de célébrer comme il se doit le sacre en Coupe de France samedi face à l’OGC Nice (1-0), les futurs d’Antoine Kombouaré et Christophe Galtier sont en suspens.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Vainqueur de l’OGC Nice samedi en finale de la Coupe de France (1-0), le FC Nantes s’est réconcilié avec ses supporters, qui sont venus en masse à Saint-Denis pour assister au sacre des Canaris. Néanmoins, un bémol a noirci le tableau : l’avenir en suspens d’Antoine Kombouaré.

« C’est toujours indécis, on aura le temps de parler de tout ça », a glissé le Kanak. Absent à la réception en mairie et Place Foch, hier, Waldemar Kita s’est rendu disponible en fin de journée, mais il avait été demandé en préambule aux médias de ne pas trop se fixer sur Kombouaré, et au bout de deux questions sur l’entraîneur, c’était déjà trop.

Galtier, tensions confirmées

Mais Kita a essayé de convaincre son coach de ne pas le quitter : « On a mis en place des moyens, des hommes, on a suivi la philosophie du staff. Il faut qu’on discute avec le coach. » Selon L’Équipe, deux possibilités se détachent : soit le FC Nantes réussit à le prolonger, soit un départ. Pour l’heure, c’est plutôt la deuxième option qui a l’avantage.

De son côté, Christophe Galtier n’est pas mieux loti. Le quotidien sportif confirme des tensions avec Julien Fournier depuis le mercato d'hiver et laisse entendre qu’il pourrait ne pas rester sur le banc des Aiglons la saison prochaine malgré ses bonnes relations avec Jim Ratcliffe. La fin de saison sera décisive.

Pour résumer

Alors que le FC Nantes continue de célébrer comme il se doit le sacre en Coupe de France samedi face à l’OGC Nice (1-0), les futurs d’Antoine Kombouaré et Christophe Galtier sont en suspens. La fin de saison sera décisive.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.