Quentin Merlin
Quentin MerlinCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PLEIN

FC Nantes : Quentin Merlin a un objectif ambitieux d'ici la trêve

Le jeune latéral gauche Quentin Merlin (19 ans) était déçu après la défaite à domicile contre l'OM (0-1) mais il pense que son équipe a les moyens de se relancer à Lorient ce week-end. Et de faire le plein de points d'ici la trêve.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Des débuts en L1 au Parc des Princes, une première titularisation chez le champion de France lillois puis une première à domicile contre l'OM devant une Beaujoire pleine : Quentin Merlin vit des premiers pas en L1 assez idylliques au niveau personnel. Au niveau collectif, en revanche, c'est plus compliqué puisque sur ces trois matches, les Canaris n'ont pris qu'un point. Mais à Ouest-France, le jeune ailier reconverti latéral par Antoine Kombouaré a dit qu'il était optimiste pour la suite des opérations.

"On espérait prendre plus qu’un point sur neuf mais notre deuxième période est encourageante. On a montré une âme collective. On s’est tous arraché ensemble. Malgré la défaite, c’est de la confiance pour Lorient. Il va falloir enchaîner avec le derby et prendre des points parce que nous sommes descendus à la 13e place. On a trois matches de Ligue 1, on doit prendre un maximum de points pour remonter avant Noël. Il faut rester humble parce que nous sommes, comme eux, en difficulté. Nos supporters seront le douzième homme, on espère que ça nous aidera à gagner là-bas."

Quentin Merlin veut voir le FCN rebondir à Lorient

Le jeune défenseur du FC Nantes Quentin Merlin pense que son équipe a les moyens de rebondir à Lorient ce week-end dans le mini-derby. La situation impose une réaction aux Canaris, qui n'ont pas gagné un seul de leurs trois derniers matches.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet