Andy Delort (FC Nantes)
Andy Delort (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

FC Nantes - RC Lens : Pierre Ménès règle toutes les polémiques arbitrales et rêve pour le FCN

Pierre Ménès a livré son analyse de la qualification du FC Nantes en demi-finales de la Coupe de France aux dépens du RC Lens, mercredi à la Beaujoire (2-1). Les Sang et Or commencent à l’inquiéter.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Le FC Nantes s’est fait respecter à la Beaujoire, hier, devant le RC Lens. Battus coup sur coup par la Juventus Turin (0-3) et le Stade Rennais (0-3) sur ses terres, les Canaris ont redressé la tête en quarts de finale de la Coupe de France grâce à un doublé d’Andy Delort (2-1). Le match a été entaché de plusieurs décisions arbitrales litigieuses commentées par Pierre Ménès, qui voit encore loin pour la Maison Jaune.

 

« Turpin nous a encore sorti une dinguerie »

« C’était plutôt un match sympa mais quand il n’y a pas d’ambiance comme ça, à cause d’un huis clos stupide, ça rend les choses un petit peu sinistres, a-t-il déploré sur son blog. Turpin nous a encore sorti une dinguerie en accordant un penalty de très sévère sur Ganago avant d’en siffler un autre indiscutable. Les Lensois ont réclamé un penalty pour un pied haut sur Danso mais comme il baisse la tête, forcément, le pied n’est pas si haut que ça donc je n’aurais pas donné penalty non plus. C’est un nouveau coup d’arrêt pour cette équipe de Lens qui a beaucoup de mal depuis quelques semaines à marquer des buts. C’est un résultat décevant surtout que Nantes n’était pas dans une super dynamique. Tenant du titre, Nantes continue à rêver d’un doublé. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès a livré son analyse de la qualification du FC Nantes en demi-finales de la Coupe de France aux dépens du RC Lens, mercredi à la Beaujoire (2-1). Les Sang et Or commencent à l’inquiéter de par leur mutisme récurrent.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.