FC Nantes : un club ligérien s'affirme et veut s'inspirer des Canaris
Jean-Claude Suaudeau, source d'inspiration dans le cyclisme.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
JEU A LA NANTAISE

FC Nantes : un club ligérien s'affirme et veut s'inspirer des Canaris

L'Union Cycliste de Nantes va passer professionnel et compte s'inspirer du grand FC Nantes pour bâtir son projet.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Club de cyclisme plus que centenaire (112 ans), l'UC Nantes a décidé de franchir enfin le cap du professionnalisme. Un changement dans le paysage sportif ligérien que son président Stéphane André a expliqué dans les colonnes de Presse Océan en faisant une analogie avec le FC Nantes, club sportif phare de la région.

Dans son discours conquérant, le dirigeant a vendu un projet à rendre nostalgique les supporters de football et des Jaune et Vert : « Notre but, c'est un peu de ressembler au FC Nantes des années 1980, à savoir accueillir les meilleurs juniors français et les faire grandir ».

S'il souhaitait draguer les supporters des Canaris, Stéphane André n'aurait pas pu mieux s'y prendre. Plus qu'à appeler Jean-Claude Suaudeau pour driver l'équipe et le tour est joué !

L'UC Nantes veut faire du Suaudeau

Club centenaire à Nantes, l'Union Cycliste de Nantes veut s'inspirer des Canaris des années 80 pour faire une entrée remarquée dans le professionnalisme en 2021. Objectif : former les meilleurs jeunes français et les faire grandir.