FC Nantes : un témoin de l'éclosion de Didier Deschamps se souvient
Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SOUVENIRS

FC Nantes : un témoin de l'éclosion de Didier Deschamps se souvient

De juillet 1987 à novembre 1989, le Belge Franky Vercauteren a assisté à la montée en puissance de Didier Deschamps dans son club formateur du FC Nantes, avant son départ pour l'OM.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Le quotidien régional Ouest-France a longuement interviewé Frank Vercauteren avant le Belgique-France de ce soir en demi-finales de la Ligue des Nations. L'ancien milieu de terrain est bien placé pour parler des deux équipes puisqu'il a porté les maillots d'Anderlecht et Molenbeek outre-Quiévrain et du FC Nantes en D1. Chez les Canaris, il a évolué pendant plus de deux saisons aux côtés d'un Didier Deschamps qui débutait sa carrière et allait attendre des sommets pour lesquels il semblait prédestiné.

"Je ne pense pas qu’une personne change, mais qu’elle évolue, a déclaré Vercauteren au sujet de Deschamps. On prend de l’âge, on emmagasine de l’expérience et on devient meilleur. Il est devenu meilleur, mais on percevait des facettes présentes aujourd’hui. Ça ne me surprend pas. Il a franchi toutes les étapes et ce n’est pas tombé du ciel. Dans le foot, il y en a qui parlent beaucoup, mais qui font peu. Lui a toujours fait beaucoup. Très jeune, il était déjà très présent dans l’équipe."

Vercauteren voyait Deschamps grimper très haut

Partenaires au FC Nantes dans la deuxième moitié des années 80, Franky Vercauteren a rapidement su que Didier Deschamps allait monter haut. En effet, toutes les qualités qui en ont fait un grand champion étaient déjà présentes lorsqu'il portait le maillot des Canaris.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet