Antoine Kombouaré (FC Nantes)
Antoine Kombouaré (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
POTENTIEL

FC Nantes : une nouvelle qui tient du miracle est tombée avant Lorient

Trois jours après un grand retour pleinement réussi en Ligue Europa contre l’Olympiakos (2-1), Antoine Kombouaré peut s’appuyer sur un groupe au complet pour le périlleux déplacement du jour à Lorient (15h).

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

L’idée selon laquelle l’effectif du FC Nantes serait trop limité en nombre ne tiendra pas longtemps en cas de résultat négatif au Moustoir (15h). Après le succès (2-1) arraché jeudi face à l’Olympiakos en Ligue Europa, Antoine Kombouaré peut compter sur un effectif au complet ou presque.

« C’est la première fois que je me retrouve avec un banc avec (Jean-Charles) Castelletto, (Moses) Simon, (Sébastien) Corchia, (Moussa) Sissoko et Fabio. Ça me donne beaucoup de possibilités, c’est ce qui nous manquait », a-t-il évacué en conférence de presse.

Podcast Men's Up Life
 

Seul Moutoussamy manque à l’appel

Seul Samuel Moutoussamy manque à l’appel pour le déplacement à Lorient mais il pourrait s’agir d’un choix technique. Au Moustoir, le coach du FC Nantes en saura davantage sur la capacité de ses joueurs à encaisser la répétition des matches avec une troisième rencontre en huit jours,

Au sein du groupe, la sensation d’une montée en puissance physique prédomine alors que les retours de blessure de Quentin Merlin, Moussa Sissoko et Moses Simon ont considérablement embelli le paysage. « C’est sûr que lorsque tu fais entrer Simon et Sissoko à vingt minutes de la fin, ça change pas mal de choses, observe un proche du groupe dans L’Équipe. L’effectif est vraiment intéressant mais il ne faut pas de blessés à certains postes. »

Pour résumer

Trois jours après un grand retour pleinement réussi en Ligue Europa contre l’Olympiakos à la Beaujoire (2-1), Antoine Kombouaré peut s’appuyer sur un groupe au complet ou presque pour le périlleux déplacement du jour à Lorient (15h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.