Antoine Kombouaré
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REACTIONS A CHAUD

Girondins – FC Nantes (1-1) : Kombouaré ressort frustré du derby, Petkovic lui répond

Ni Antoine Kombouaré (FC Nantes) ni Vladimir Petkovic (Girondins de Bordeaux) ne sont satisfaits du partage des points lors du derby de l'Atlantique.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Si le FC Nantes n'a pas perdu à Bordeaux pour le derby de l'Atlantique (1-1), Antoine Kombouaré nourrit quand même quelques regrets. Dans des propos accordés à Prime Vidéo et retranscrits par Girondins4ever, le Kanak a livré le fonds de sa pensée, estimant ses Canaris meilleurs que les Bordelais.

« Ce n'est pas un bon point de pris »

« Ce n’est pas un bon point de pris. Je suis déçu parce que même si on a eu 20 premières minutes compliqués, on est bien revenus en fin de première mi-temps. Même si on est mené au score, on fait tout ce qu’il faut pour revenir et on a des balles de match. Donc forcément que je suis déçu parce que les joueurs ont montré de la personnalité, du caractère, du tempérament. Il y a eu un grand Benoit Costil en face. J’ai vu les stats, ils ont cadré une fois pour un but, et nous, on a cadré sept fois. Il faut croire qu’en face ils avaient un bon gardien », a noté le technicien.

En conférence de presse quelques minutes plus tard, Kombouaré a réitéré la même analyse d'une victoire aux points … qui se termine en résultat nul. « Non le résultat n’est pas logique. On perd deux points car on a eu plus de situations qu’eux (…) C’est paradoxal de prendre un but en contre à l’extérieur. Mon latéral glisse et Hwang met un beau but (…) On a été joueur. Sur un match où on est en difficulté, on a su revenir et presque gagner ».

Petkovic (Bordeaux) également frustré par le partage des points

Vladimir Petkovic : « Je pense qu’on a fait un bon match, offensivement et défensivement. Nous avons fait 25 excellentes premières minutes, et après il y a eu un peu moins de courses et quelques erreurs, ce qui a permis à Nantes de revenir dans le match. Malheureusement, on a pris un but lorsqu’on était à dix. Dans les moments difficiles, quand on ne gagne pas souvent, tous les petits détails sont un poids, et travaillent contre vous. On doit continuer à travailler et y croire de plus en plus, puis conclure nos actions. Je pense qu’au final Nantes a été plus heureux que nous de ce point ».

Kombouaré estime avoir perdu deux points...

Comme son homologue Vladimir Petkovic, Antoine Kombouaré n'est pas satisfait du résultat intrinsèque du derby de l'Atlantique entre les Girondins et le FC Nantes. Le Kanak estime que ses Canaris méritaient mieux que le partage des points.