Enock Kwateng (Girondins)
Enock Kwateng (Girondins)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MALICE

Girondins - FC Nantes (1-1) : un Bordelais estampillé FCN enrage contre les Canaris

Les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes n’ont pas réussi à se départager dimanche lors du derby de l’Atlantique (1-1). Enock Kwateng peste contre un fait de jeu contraire au FCGB.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

C’était la fête hier au Matmut Atlantique avec un soleil radieux, un « match des Légendes » copieux et un choc entre les Girondins et le FC Nantes un peu plus hasardeux (1-1). Après avoir ouvert le score, les Bordelais ont été repris par un but de Pedro Chirivella, qui s’affirme de plus en plus comme le patron de cette équipe.

Et pourtant, la réalisation du milieu de terrain espagnol laisse de profonds regrets à un certain Enock Kwateng : le buteur sud-coréen Hwang Ui-Jo s’est blessé à la cheville et Bordeaux a été repris dans la foulée (75e)... alors que son suppléant M’Baye Niang n’était pas encore entré en jeu.

« Un nul comme une défaite, a pesté l’ancien défenseur du FC Nantes dans L’Équipe. Si on est plus malins sur cette action, on reste au sol et ça ne passe pas… Ça laisse un goût amer. » Vladimir Petkovic, lui, n’a pu que déplorer le manque d’efficacité de ses changements : « On a eu des problèmes avec ceux qui sont entrés, on a bien vu qu’il nous manquait quelque chose. Il faut travailler et continuer à y croire. »

Pour résumer

Les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes n’ont pas réussi à se départager dimanche lors du derby de l’Atlantique (1-1). Enock Kwateng peste contre un fait de jeu contraire au FCGB, qui aurait pu se montrer plus malicieux.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert