Parcage nantais au Moustoir samedi
Parcage nantais au Moustoir samediCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CAPACITÉ MAXIMALE

Le FC Nantes a signé un exploit digne du RC Lens

Le Moustoir a accueilli 16.787 spectateurs samedi pour le derby entre le FC Lorient et le FC Nantes, soit sa capacité maximale. Seul le RC Lens avait réussi pareil exploit cette saison.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Samedi, le Moustoir était à guichets fermés pour le derby entre Lorient et Nantes. Une affiche rendue d'autant plus attrayante par la situation précaire des deux équipes au classement. Avant le coup d'envoi, Canaris et Merlus comptaient le même nombre de points et la même différence de buts, une moins bonne attaque valant aux premiers nommés de se retrouver en position de barragiste. Après leur victoire 1-0, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont laissé leur place dans la zone rouge à leur hôte du jour.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Capacité maximale atteinte au Moustoir

L'affluence pour ce derby a été de 16.787 spectateurs. Ce qui constitue un exploit car la capacité maximale du Moustoir ! Il n'y avait aucune place de libre. Seul le RC Lens a fait aussi bien depuis le début de la saison. La plupart du temps, les enceintes de Ligue 1 ne peuvent être remplies jusqu'à la gueule en raison des dispositifs de sécurité autour des supporters adverses voire, tout simplement, parce que le parcage visiteurs est vide ou pas totalement rempli. Mais samedi à Lorient, il avait fait le plein : 700 Nantais avaient pris place dans leur coin du Moustoir !

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Deux clubs de Ligue 1, seulement, peuvent se targuer d'avoir rempli leur stade jusqu'à la gueule depuis le début de la saison : le RC Lens et le FC Lorient. Les Merlus ont accueilli 16.787 spectateurs samedi pour le derby face au FC Nantes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.