La joie des Canaris
La joie des CanarisCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ANALYSE

Lorient - FC Nantes : Nantes s’offre le derby breton, les héros nantais au crible

Le FC Nantes a remporté ce samedi le derby breton contre Lorient (0-1), comptant pour la 23e journée de Ligue 1.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Dans un match ô combien capital dans la course au maintien, le FC Nantes est allé s’imposer ce samedi sur la pelouse de Lorient (1-0) grâce à un but de Jean-Charles Castelletto (49e). Voici nos trois héros de la victoire des Canaris. 

Jean-Charles Castelletto

Positionné piston droit par Jocelyn Gourvennec pour cette rencontre, le Camerounais a réalisé une grosse prestation défensive et a offert la victoire aux Canaris d’un bijou, trompant Yvon Mvogo d’une magnifique reprise de volée du plat du pied droit (49e). 

Moses Simon

Pour son premier match comme titulaire depuis son retour de la CAN 2024, l’ailier gauche nigérian a mis le feu dans la défense lorientaise et c’est lui le passeur décisif sur le but de Jean-Charles Castelletto. 

Moussa Sissoko

Par son gros volume de jeu et sa capacité à gratter des ballons et à se projeter vite vers l’avant, l’ancien international français a été l’un des grands artisans du succès nantais. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à un but de Jean-Charles Castelletto (49e), le FC Nantes a remporté ce samedi le derby breton contre Lorient (0-1), comptant pour la 23e journée de Ligue 1. Voici ci-dessus nos trois héros de la victoire des Canaris.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.