Waldemar Kita (FC Nantes)
Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par julien.perez
DOSSIER CHAUD

FC Nantes : de nouveaux éléments pour la vente, le Collectif Nantais et le Mercato !

Cette semaine a été riche en révélations sur le projet de déménagement du centre d’entraînement du FC Nantes. Et, avec elles, des nouvelles du Collectif Nantais, toujours plus intéressé par le rachat de la Maison Jaune.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Waldemar Kita n’en démord pas : il veut imposer, en dépit de la contestation des supporters, le déménagement du centre d’entraînement du FC Nantes à Vair-sur-Loire. Ce lieu fait débat puisque la ville est située du côté d'Ancenis, à 30 kilomètres de la Cité des Ducs.

En parallèle de ce projet ont fleuri de nouvelles révélations sur le Collectif Nantais, plus que jamais en course pour racheter le FC Nantes. « J'ai eu des nouvelles du projet de rachat de Mickael Landreau pas plus tard que ce matin et ça avance très bien. On a le sentiment qu'on va peut-être vers une fin de l'ère Kita au FCNantes. Kita est vendeur, ça c'est une certitude », a glissé David Phelippeau en milieu de semaine.

« Kombouaré et Kita pourraient ne pas rester longtemps »

Le compte Twitter Le Prophète du Ballon Rond, très bien renseigné sur le FC Nantes, a ajouté qu’une offre serait déjà en préparation d’ici à la fin de l’année civile. Emmanuel Merceron a de son côté apporté quelques précisions sur le projet porté par Mickaël Landreau.

« Le Collectif Nantais accompagnera un repreneur potentiel, ils n’achètent pas le club. Attention à la nuance. C'est comme ça que fonctionne tous les fonds. Ils sont séduits par le projet d'un président délégué, et d'un directeur sportif », a-t-il rappelé en précisant que la nomination de Landreau au poste de directeur sportif était un point « défendu à d'éventuels investisseurs. »

Au sujet de départs possibles des jeunes du FC Nantes en 2022, l’insider a mis en garde : « Attention à ne pas se servir de ça comme prétexte. Kombouaré et Kita pourraient ne pas rester longtemps », a-t-il clarifié. Confirmant à demi-mots qu’un grand ménage serait opéré en cas de rachat du FC Nantes ces prochains mois.

Pour résumer

Cette semaine a été riche en révélations sur le projet de déménagement du centre d’entraînement du FC Nantes. Et, avec elles, des nouvelles du Collectif Nantais, toujours plus intéressé par le rachat de la Maison Jaune !

julien.perez
Rédacteur
julien.perez