Mogi BayatCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BONNE IDEE

FC Nantes - Mercato : Delort, Hadjam, Mollet... Bayat éjecté, les bons coups pleuvent au FCN !

Depuis que Mogi Bayat a pris du recul, le FC Nantes est redevenu attractif au Mercato. Tout sauf un hasard...

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Sur ces dernières heures, le FC Nantes a accéléré de manière spectaculaire sur son Mercato d'hiver. En plus de Florent Mollet (Schalke 04) et d'Andy Delort (OGC Nice) dont les signatures sont attendues pour le début de la semaine prochaine au plus tard, les Canaris ont récupéré le latéral gauche Jaouen Hadjam (19 ans), l'un des plus sûrs espoirs du Paris FC.

Le départ de Bayat a débloqué certaines pistes

Un recrutement d'une qualité inhabituel pour le club ligérien qui s'explique par un facteur selon le journaliste du 10 Sport Alexis Bernard : la mise en retrait « d'un seul homme » (Mogi Bayat), l'agent qui était jusqu'à présent éminence grise du FC Nantes et paralisait bien des dossiers.

Concernant Andy Delort, dont le dossier est géré par John Valovic-Galtier (Score Agencies), il est évident que le deal n'aurait pu se faire avec le fonctionnement précédent du FC Nantes. Cette « prise de guerre » est d'ailleurs la marque de la victoire d'Antoine Kombouaré sur Mogi Bayat même si certains assurent que l'agent franco-iranien a joué un rôle sur le retour en France de Florent Mollet.

Le départ de Bayat a libéré les Canaris

Depuis que Mogi Bayat a pris du recul, le FC Nantes est redevenu attractif au Mercato. Certains dossiers, comme celui d'Andy Delort, n'auraient pu se gérer si l'ancien directeur sportif officieux des Canaris était toujours aux affaires.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.