Andy Delort (OGC Nice)
Andy Delort (OGC Nice)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PREMIERS PAS

FC Nantes - Mercato : Delort règle ses comptes avec Nice, coup dur avant l’OM ?

Après plusieurs semaines de feuilleton, Andy Delort est enfin officiellement un joueur du FC Nantes. Le désormais ex-attaquant de l'OGC Nice a livré ses premiers mots en tant que Canari en vidant son sac.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Andy Delort est enfin un joueur du FC Nantes ! Après plusieurs semaines de rebondissements en tout genre, l’attaquant de 31 ans a signé chez les Canaris hier midi et n’a pas tardé pour régler ses comptes avec la direction de l’OGC Nice.

« Je suis parti de Montpellier à Nice (en août 2021) exactement pour le même salaire, a-t-il rappelé en conférence de presse. En fin de saison dernière, le club a commencé à évoquer des choses, des paroles n’ont pas été tenues. On en revient toujours au même : j’ai une parole et quand on trahit, ça me fait mal au cœur et je n’arrive pas à faire semblant, donc voilà. »

Delort à court de forme contre l'OM ?

L’OGC Nice n’a pas souhaité réagir aux propos de son meilleur buteur cette saison (6 buts), ce dernier a mis un coup de griffe à Lucien Favre, quand il a été interrogé sur l’éphémère reconstitution, à Nice, du duo qu’il formait avec Gaëtan Laborde dans l’Hérault : « On a pu rejouer ensemble contre Montpellier, le dernier match (6-1, le 11 janvier), ça aussi je n’ai pas compris. Je pense qu’il (Favre) n’était pas au courant qu’on avait joué ensemble. »

À court de compétition et d’entraînement collectif, Delort ne sera certainement pas titulaire face à l’OM, demain à la Beaujoire (19h) : « On verra, il faut y aller petit à petit. La Ligue 1, c’est du haut niveau physiquement, il ne faut pas aller trop vite. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après plusieurs semaines de feuilleton, Andy Delort est enfin officiellement un joueur du FC Nantes. Le désormais ex-attaquant de l'OGC Nice a livré ses premiers mots en tant que Canari en vidant son sac sur son ancien club.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.