Alassane Plea
Alassane PleaCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

FC Nantes - Mercato : Kita passe son tour pour la dernière trouvaille de l’OM et l’OGC Nice

Un ancien Niçois, pisté par l'OM, a également été observé par Nantes pour remplacer Randall Kolo Muani. Kita abandonne finalement.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Un international français aurait pu prendre la place de Kolo Muani, mais Waldemar Kita s'est résigné. Alassane Pléa inéresse l'OM ainsi que son ancien club, l'OGC Nice. Le FC Nantes, également en quête d'un numéro 9 qui offre une garantie statistique à l'équipe, a logiquement vu chez le buteur un profil qui siérait à la perfection. Malheureusement la piste est abandonnée.

Plea inaccessible pour Nantes

Les Canaris vont devoir oublier l'attaquant formé à l'OL et se rabattre sur une piste moins ambitieuse. Le Français n'a plus qu'un an de contrat et est désireux de revenir en France mais son prix est estimé à 8 millions d'euros. Selon Emmanuel Merceron, insider bien renseigné sur les jaune et vert, le joueur est hors d'atteinte et devrait plutôt se tourner vers Nice ou Marseille. La quête se poursuit pour Kombouare qui a qu'Evann Guessand comme option valable au poste d'avant-centre, la recherche s'éternise ...

Plea ne sera pas Nantais

Alassane Plea est observé par l'OM et l'OGC Nice, son ancien club. Nantes s'est penché sur le dossier mais il a rapidement été jugé inaccessible malgré que l'international français (1 sélection) ne soit qu'à un an de la fin de son contrat avec Moenchengladbach.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.