FC Nantes - Mercato : Kita s'est défaussé devant la DNCG, 3 joueurs sur la sellette !
Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CRISE

FC Nantes - Mercato : Kita s'est défaussé devant la DNCG, 3 joueurs sur la sellette !

Waldemar Kita n’aurait pas mis la main à la poche devant la DNCG. Du coup, le président du FC Nantes mise sur plusieurs départs au mercato estival pour renflouer les caisses du club.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

La saison n’a pas encore démarré que les supporters du FC Nantes peuvent déjà commencer à se ronger les ongles. Dans son édition du jour, L’Équipe fait un point sur la situation financière de la Maison Jaune et celle-ci n’est guère réjouissante.

Surtout, elle devrait avoir des répercussions plus ou moins directes sur le mercato et donc la qualité de l’effectif d’Antoine Kombouaré la saison prochaine. Trois départs, et pas des moindres, sont évoqués cet été... au minimum !

« Devant la DNCG, Waldemar Kita n’a pas couvert les 20 millions d’euros comme il le lui était demandé, peut-on lire dans le quotidien sportif. Le président compte sur des ventes pour atténuer les pertes. Ludovic Blas, Alban Lafont voire Nicolas Pallois devraient faire partie du lot. Le cas de Kolo Muani est en suspens. Les supporters y verront difficilement une marque d’ambition. » Ces derniers pourraient sans doute répondre qu’ils en ont pris l’habitude depuis 2007.

FC Nantes : 3 Canaris sur le départ ?

La situation financière du FC Nantes compliquée pourrait avoir des répercussions au mercato estival.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert