FC Nantes - Mercato : Kita, une prolongation qui pose question
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST ACTÉ

FC Nantes - Mercato : Kita, une prolongation qui pose question

Le FC Nantes vient d'officialiser la prolongation des entraîneurs de la réserve. Tous les éducateurs du centre de formation sont désormais sous contrat jusqu'en 2022. Pourquoi un horizon si proche ?

Zapping But! Football Club FC Nantes : tops, flops, avenir... le bilan de la saison 2020-2021 des Canaris

Au FC Nantes, l'avenir des plus incertains, que ce soit sur le terrain ou dans la coulisse. Au niveau sportif, les hommes d'Antoine Kombouaré sont remontés à la 18e place après leurs succès à Strasbourg (2-1) et Brest (4-1), ce qui les enverrait en barrages au terme de la saison. Dans la coulisse, une vente est fortement désirée par les supporters, qui ne supportent plus Waldemar Kita et multiplient les actions à son encontre.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Un changement majeur à l'horizon 2022 ?

En début de soirée, le quotidien Ouest-France a fait savoir que "l’ensemble du staff de la réserve a été reconduit pour une saison : Pierre Aristouy (entraîneur), Francis Liaigre (adjoint) et Julien Le Pape (préparateur physique). Tous les contrats du centre de formation s’achèvent désormais en 2022".

Une date butoir qui pose question : pourquoi un horizon aussi rapproché pour l'ensemble des éducateurs du centre de formation ? Waldemar Kita aurait-il l'intention de confier les rênes du sportif à un technicien qui amènerait ses hommes chez les jeunes ? Ou bien une vente est-elle programmée pour la fin de la prochaine saison ?

Pour résumer

Le staff technique de la réserve du FC Nantes vient de prolonger son contrat d'un an, soit jusqu'en 2022.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet