Ibrahima Koné avec le Mali
Ibrahima Koné avec le MaliCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ESCOGRIFFE

FC Nantes - Mercato : Kombouaré lorgne un buteur qui brille à la CAN

En quête d’un attaquant de pointe pour remplacer Renaud Emond, rentré en Belgique la semaine dernière, le FC Nantes surveillerait de très près un buteur qui brille actuellement à la CAN.

Zapping But! Football Club

Antoine Kombouaré a redonné sa chance à Jena-Kévin Augustin. Après avoir réintégré l’entraînement de l’équipe professionnelle la semaine dernière, l’attaquant du FC Nantes a joué quelques minutes vendredi dernier à Nice (1-2). Hélas pour lui, son manque de temps de jeu au plus haut niveau l’a rattrapé. Et il n’est pas sûr que le coach des Canaris ne mise que sur lui pour étoffer son secteur offensif d’ici à la fin du mercato hivernal le 31 janvier.

Un attaquant malien est en effet dans son viseur : Ibrahima Koné (22 ans). « Les clubs de l’Ouest s’intéressent au Malien Ibrahima Koné ! Angers aimerait faire venir le buteur, le FC Nantes a aussi un oeil sur lui. Sarpsborg (Norvège) réclame un peu moins de 5 M€. Lorient est aussi sur le coup », affirme le journaliste de Canal+ Fabrice Hawkins sur Twitter.

Koné (1,90m) est un numéro 9 de formation dans la lignée de son compatriote Kalifa Coulibaly. Il évolue depuis janvier 2021à  Sarpsborg, où il a disputé 28 matches et inscrit 11 buts. L'attaquant malien dispute en ce moment la CAN et a déjà marqué à deux reprises avec sa sélection.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En quête d’un attaquant de pointe pour remplacer Renaud Emond, rentré en Belgique la semaine dernière, le FC Nantes surveillerait de très près un buteur qui brille actuellement à la CAN : Ibrahima Koné, Malien âgé de 22 ans.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.