Antoine Kombouaré
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ATTENTES

FC Nantes - Mercato : les demandes de Kombouaré à Kita pour janvier son tombées

Même s'il réalise un bon début de saison, le FC Nantes d'Antoine Kombouaré est léger à certains postes. Si la Maison Jaune veut s'installer dans la première moitié du classement, il va falloir à Waldemar Kita recruter cet hiver.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Cet après-midi, le match Nantes-Clermont mettra aux prises les deux entraîneurs ayant utilisé le moins de joueurs depuis le début de la saison. Pour Antoine Kombouaré, c'est une volonté. Le Kanak ne compte pas sur une partie de son effectif, comme l'explique l'article de L'Equipe du jour, dans lequel on devine quels seront ses besoins au mercato.

« Kombouaré, qui doit composer avec un effectif ric-rac, manque peut-être aussi d’un peu plus de densité à certains postes, même si le mercato a vu rester ceux qu’on pensait voir partir (Lafont, Kolo Muani, Blas). S’il est le coach qui a utilisé le moins de joueurs (21) après Pascal Gastien (Clermont, 20), il fait partie de ceux qui effectuent le plus de changements (4,8 en moyenne). Il lui manque un côté gauche plus sûr sur le plan défensif. Fabio et Charles Traoré ont du mal à être convaincants, et à Bordeaux, c’est même Appiah qui a fini de ce côté après la sortie de Fabio, alors que Traoré était sur le banc. »

« Devant, Bukari manque encore de force sur le côté droit. Kombouaré a des garanties avec Blas, Kolo Muani et Simon, mais ce n’est pas toujours le cas et il ne faudrait pas que l’un d’entre eux se blesse, car derrière, c’est léger : Coulibaly n’a pas marqué cette saison, Geubbels est blessé, Coco a perdu du temps de jeu, Emond ne joue plus et Limbombe, comme Augustin, a disparu de la circulation. »

L'effectif du FC Nantes aura besoin de renforts cet hiver

Si Antoine Kombouaré est le deuxième entraîneur de Ligue 1 ayant utilisé le moins de joueurs depuis le début de la saison, c'est parce qu'il estime que certains n'ont pas le niveau. Et donc qu'il faudrait que son président, Waldemar Kita, recrute cet hiver.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet