Jocelyn Gourvennec et Antoine Kombouaré
Jocelyn Gourvennec et Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PISTE

FC Nantes : un ancien coach des Girondins après Kombouaré en cas de défaite à Brest ?

Selon L'Equipe, les Kita père et fils étudieraient la possibilité de recruter un ancien du FC Nantes, Jocelyn Gourvennec, également passé sur le banc des Girondins de Bordeaux, pour succéder à Antoine Kombouaré si les choses se passent mal sur la pelouse de Brest mercredi.

Zapping But! Football Club

Hier, lors d'une interview à Europe 1, Antoine Kombouaré a déclaré : « J'ai fait comprendre que je ne partirai pas si le club est en Ligue 2. C'est impossible. Donc, on donne tout ce qu'on a pour que, à la fin, on soit tous heureux. Aujourd'hui, il est hors de question pour moi de parler de mon avenir, que ce soit donc avec mes dirigeants ou avec des gens de l'extérieur. Il peut y avoir le meilleur club du monde qui me contacte, je ferme la porte parce que je veux que mon esprit soit à 100 % focalisé sur le maintien en Ligue 1 du FC Nantes ».

Gourvennec a souvent été envoyé au FCN depuis qu'il entraîne

Seulement, d'après L'Equipe, les dirigeants du FC Nantes ont déjà anticipé une grosse sortie de route à Brest demain, pour le match en retard de la 33e journée. En cas de nouveau revers, quatre jours après la déroute en finale de la Coupe de France face à Toulouse (1-5), ils n'hésiteraient pas à appuyer sur le siège éjectable, eux qui se demandent si le Kanak a encore la main sur son groupe alors que la zone rouge se rapproche. Pour lui succéder, ils étudient plusieurs pistes, dont celle menant à Jocelyn Gourvennec. Sans club depuis l'été dernier et la fin de son aventure au LOSC, l'ancien meneur de la Maison Jaune (1995-98), qui a entraîné le rival bordelais (2016-18), a souvent été associé au FCN depuis le début de sa carrière de coach. Une déconvenue à Francis-le-Blé et les retrouvailles auront lieu.

Le calendrier complet du FC Nantes pour la fin de saison

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les dirigeants du FC Nantes pourraient se séparer d'Antoine Kombouaré si jamais les choses se passent mal à Brest mercredi. Selon L'Equipe, parmi les pistes étudiées figure celle menant à Jocelyn Gourvennec, ancien de la Maison Jaune ayant notamment entraîné les Girondins de Bordeaux et le LOSC.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.