Abdoulaye Sylla (FC Nantes)
Abdoulaye Sylla (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FUTUR DORÉ

FC Nantes - Mercato : un jeune lancé par Kombouaré promis à un grand avenir ?

Même s’il n’a pas franchement réussi ses premiers pas an Ligue 1 à Nice sous le maillot du FC Nantes vendredi (1-2), Abdoulaye Sylla (21 ans) semble promis à un grand avenir. Foi d’Andrei Girotto.

Zapping But! Football Club FC Nantes - INFO BUT! : Marcelo Bielsa (Leeds) ne lâche pas Moses Simon

Antoine Kombouaré n’avait pas le choix. Vendredi, l’entraîneur du FC Nantes avait décidé de titulariser Abdoulaye Sylla pour la première en L1 à Nice (1-2).  Avec le recul, on ne peut pas dire que le jeune défenseur central ait réussit ses premiers pas dans l’élite, avec une main qui provoque le penalty à l’origine du premier but et une erreur sur le deuxième but de Kephren Thuram.

Malgré ses déboires azuréens, le jeune défenseur de 20 ans a pu compter sur le soutien de ses coéquipiers du FC Nantes. Notamment d’Andrei Girotto, qui l’a accompagné durant 80 minutes en défense centrale. Le Brésilien (29 ans) lui prédit un avenir doré à grosse dose de travail.

« Il doit évoluer, a commenté Girotto dans les colonnes d'Ouest France. Il travaille et je pense qu’il va bien évoluer pendant sa carrière. On a essayé de le soutenir au maximum pour qu’il se sente confortable. Il faut travailler à chaque entraînement pour progresser. »

Pour résumer

Même s’il n’a pas franchement réussi ses premiers pas an Ligue 1 à Nice sous le maillot du FC Nantes vendredi (1-2), Abdoulaye Sylla (21 ans) semble promis à un grand avenir. Foi de son coéquipier brésilien Andrei Girotto.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.