Vague de départs au FC Nantes
Vague de départs au FC NantesCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

FC Nantes - Mercato : une équipe entière sur le départ cet été !

Maintien ou pas, un grand exode estival se profile au FC Nantes. Plus de onze départs sont même attendus en cas de descente en Ligue 2...

Zapping But! Football Club

Plus que jamais en danger pour son maintien dans l'élite, le FC Nantes se prépare déjà à un Mercato d'été des plus mouvementés. En effet, l'équipe bâtie par Antoine Kombouaré depuis deux ans devrait être presque complètement démantelée l'été prochain, que l'équipe tombe en Ligue 2 ou reste en Ligue 1.

En effet, si les clauses incluses dans les contrats des joueurs en cas de descente (baisses de salaires importantes jusqu'à tomber à 10 000 – 15 000€) pourraient bien accentuer le grand exode, RMC Sport explique que de nombreux départs sont déjà actés.

Le calendrier complet du FC Nantes pour la fin de saison

La Ligue 2 pourrait accélérer les départs, même Pallois est concerné !

A un an de la fin de leur contrat, Alban Lafont et Ludovic Blas – les deux meilleurs joueurs de l'effectif sous contrat jusqu'en juin 2024 – disposent d'un bon de sortie et partiront « pour des sommes moins élevées que celles annoncées lors du précédent Mercato ». Andy Delort (OGC Nice) et Mostafa Mohamed (Galatasaray) ne seront pas conservés à l'issue de leur prêt.

En cas de descente, la porte s'ouvrirait aussi pour Moses Simon, Moussa Sissoko, Nicolas Pallois et Andrei Girotto, tous à un an de la fin de leur contrat. Arrivé cet hiver, Florent Mollet pourrait aussi filer plus tôt que prévu tout comme Jean-Charles Castelletto (toujours suivi par des clubs grâce à ses performances avec le Cameroun) et Quentin Merlin. Bonne chance au futur entraîneur pour reconstruire après cette grande braderie !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plus d'une dizaine de joueurs pourraient quitter le FC Nantes en cas de descente en Ligue 2. Même s'il y a maintien, le groupe construit pendant deux ans par Antoine Kombouaré sera en grande partie démantelé. Voici ce qu'il peut se passer.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.