FC Nantes – Mercato : un indésirable de Kombouaré a la clé d'une piste prometteuse de L2
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DEGRAISSAGE

FC Nantes – Mercato : un indésirable de Kombouaré a la clé d'une piste prometteuse de L2

Le départ de Kader Bamba ne s'annonce pas simple au FC Nantes. Même en Ligue 2, l'ailier des Canaris n'est pas vu comme une priorité.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Désireux d'exfiltrer quelques indésirables, le FC Nantes espère trouver une porte de sortie à Kader Bamba dans les prochaines heures. Alors qu'Abdoulaye Touré se rapproche d'un transfert au Genoa, le milieu offensif des Canaris, écarté par Antoine Kombouaré, étudie toutes les options de prêt qui s'offrent à lui.

Bamba n'est pas une priorité à Guingamp...

Si le Dijon FCO ou encore l'AEK Athènes sont récemment entrés dans la danse pour l'accueillir, l'option SM Caen s'est refermée. Quant à l'éventualité de rejoindre l'EA Guingamp, elle a aussi du plomb dans l'aile selon Le Télégramme qui explique que Bamba n'est pas la piste prioritaire aux yeux des décideurs armoricains, lesquels espèrent pouvoir attirer Wilson Isidor (AS monaco, 21 ans).

... Mais Nantes vise Phaëton

Si l'EAG n'est pas non plus le premier choix de Kader Bamba, des négociations arrangeraient bien le FC Nantes. En effet, comme l'a encore confirmé Foot Mercato, l'Etat-major nantais a des vues sur le prometteur Matthias Phaëton (21 ans). Toutefois, selon le Télégramme, le prometteur avant-centre guadeloupéen devrait rester à Guingamp cette saison et ce malgré des intérêts marqués en L1 (Angers et Metz en plus du FCN).

Guingamp pas si chaud pour Bamba ?

Si Antoine Kombouaré veut se débarrasser de Kader Bamba, l'exfiltration de l'ailier du FC Nantes ne s'annonce pas aussi simple sur cette fin de Mercato. L'intéressé n'est pas vu comme une priorité... Même en Ligue 2 du côté de Guingamp.