Boulaye Dia au duel avec Virgil Van Dijk
Boulaye Dia au duel avec Virgil Van DijkCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

FC Nantes, OGC Nice - Mercato : un ancien buteur de Ligue 1 courtisé par les Canaris et les Aiglons

En parallèle du dossier Mostefa Mohamed, le FC Nantes s'active sur la piste d'un ancien buteur de Ligue 1 qui attire également l'OGC Nice. L'attaquant s'était distingué en marquant en demi-finale de Ligue des Champions la saison dernière.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Alors que le dossier Mostefa Mohamed avance à grands pas pour le FC Nantes, les Canaris sont aussi en lice pour ramener Boulaye Dia en Ligue 1. Pour l'instant on ne sait pas si la piste de l'Égyptien a un quelconque rapport avec le joueur de Villareal, en revanche l'OGC Nice est également intéressé par le joueur. Après une saison compliquée en Liga, Boulaye Dia, qui n'a pas réussir à s'imposer dans les plans d'Unai Emery aurait songé à un retour en France d'après le 10 sport.

Le dossier Dia s'annonce complexe

Le natif d'Oyonnax ne sera pas facile à attirer ni pour Nantes ni pour Nice. Un concurrent surprnant, néanmoins très en avance est venu d'Italie pour s'attaquer à l'international sénégalais. La Salernitana aurait un accord avec Villareal sur un prêt avec option d'achat mais n'a pas encore l'aval du champion d'Afrique. Quelques clubs anglais sont également sur la piste de Dia, les clubs français vont devoir s'activer.

Pour résumer

Boulaye Dia est courtisé par le FC Nantes et l'OGC Nice, plus distant, l'OM qui vient d'accueillir Luis Suarez ne devrait pas persister sur l'ancien Reimois mais la concurrence viendra d'Angleterre, et surtout d'Italie pour les Canaris et les Aiglons.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.