Kerem Aktürkoğlu (Galatasaray)
Kerem Aktürkoğlu (Galatasaray)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AILES

OM - Mercato : l’OL et le FC Nantes se jettent sur une piste déchue de Longoria

Ciblé par l’OM au mercato estival, Kerem Aktürkoğlu (Galatasaray, 23 ans) serait désormais sur les tablettes de l’OL et du FC Nantes en janvier prochain. L’ailier turc a quelques qualités à faire valoir.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Kerem Aktürkoğlu, ce nom n’est pas inconnu des supporters de l’OM. En juin dernier, ces derniers se rappellent sans doute que l'ailier turc de Galatasaray avait été l’un des premiers noms à émerger du côté de leur club de cœur au rayon des cibles du mercato.

Depuis, l’OM a changé de braquet et misé sur Cengiz Ünder pour remplacer Florian Thauvin, parti au Mexique. Cet hiver, le nom du milieu offensif revient aux oreilles de la Ligue 1. Selon Fotomac, l'Olympique Lyonnais et le FC Nantes sont intéressés par le joueur sous contrat jusqu'en juin 2024 et estimé à 10 M€ par sa direction.

Révélation de la saison écoulée, Aktürkoğlu (23 ans) affiche cette année un bilan de 3 buts et 3 passes décisives en 17 matches toutes compétitions confondues. Son profil et son gabarit (1,73m) font un peu penser à ceux de Moses Simon chez les Canaris...

Pour résumer

Ciblé par l’OM au mercato estival, Kerem Aktürkoğlu (Galatasaray, 22 ans) serait désormais sur les tablettes de l’OL et du FC Nantes en janvier prochain. L’ailier turc a quelques qualités à faire valoir du côté de Galatasaray.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert