Ligue 1, Ligue 2 : Mercato et fins de contrats, la FIFA a tranché !

true

Selon le directeur juridique de la FIFA, le prochain Mercato ne s’ouvrira pas le 1er juillet. Une 3e fenêtre pour les transferts est envisagée.

La pandémie du Covid-19 pourrait modifier le football en profondeur et l’une des principales questions concerne les dates du prochain Mercato. Celui-ci devait débuter le 11 juin mais selon le directeur juridique de la FIFA, Emilio García Silvero, il sera impossible d’ouvrir le Mercato, ni au 11 juin, ni même au 1er juillet…

Dans l’émission “Tiempo de juego” de la Cadena Cope, reprise par le site CanalSupporters, l’Espagnol a aussi glissé que la FIFA ne pourrait pas prolonger les contrats des joueurs au-delà du 30 juin. “La FIFA ne peut pas prolonger les contrats au-delà du 30 juin mais les fenêtres de transferts ne seront pas les mêmes et les joueurs ne pourront pas être enregistrés. Le mercato ne s’ouvrira pas le 1er juillet. Si un prêt se termine le 30 juin, le joueur, théoriquement, devrait retourner dans son club mais la fenêtre d’inscription ne serait pas ouverte et le contrat ne serait pas traité.”

Une alternative envisagée par l’instance mondiale serait d’ajouter un troisième Mercato. “Ce que nous pourrions voir maintenant avec cette crise, ce serait que les associations ouvrent une troisième fenêtre de transfert, un mercato supplémentaire”, a en effet expliqué James Kitching, directeur de la réglementation du football de la FIFA, lors d’une émission sportive sur ARD.