ASSE, Girondins – Mercato : une recrue bordelaise offerte sur un plateau par Youssouf ?

OM : un membre du vestiaire bien placé pour comprendre le calvaire d'Amavi

Débarqué des Girondins de Bordeaux à l’ASSE au mercato, Zaydou Youssouf (20 ans) aurait facilité l’arrivée de sa compagne Naweal Ouinekh dans le Forez. 

David Wantier se félicitait encore hier de la stratégie suivie par l’ASSE tout au long du mercato écoulé. Le directeur sportif officieux des Verts peut en effet se frotter les mains devant le recrutement opéré cet été par le club ligérien, qui a dépensé bien plus que ce qu’il a déboursé. En misant sur des joueurs à fort potentiel en devenir, c’est une prouesse à mettre en avant.

Zaydou Youssouf (20 ans) entre dans la catégorie des joueurs prometteurs sur lesquels l’ASSE a misé. L’ancien milieu des Girondins de Bordeaux n’est pas titulaire mais il a fait une entrée remarquée face à l’OM dimanche dernier à l’Orange Vélodrome (0-1).

Il faut croire que ce même Youssouf a même facilité la vie des Verts au mercato. Sa compagne Naweal Ouinekh vient en effet de s’engager dans l’équipe féminine de l’ASSE, où Jérôme Bonnet pourra compter sur son profil en attaque.

Ancienne joueuse des Girondins de Bordeaux et de l’US Orléans, mais également passée par le pôle espoirs de Tours, l’attaquante de 22 ans avait inscrit 11 buts en 14 rencontres de D2. Selon le site stéphanois EVECT, Youssouf aurait facilité l’arrivée de Ouinekh dans le Forez.

Julien Pérez