ASSE – Mercato : Zaydou Youssouf donne d’immenses regrets aux Girondins

false

Recruté par l’ASSE aux Girondins de Bordeaux contre 2,5 M€ au mercato, Zaydou Youssouf (20 ans) réalise un début de saison du tonnerre. Au point de donner des regrets au FCGB.

Zaydou Youssouf n’était pas la recrue la plus clinquante de l’ASSE cet été. Denis Bouanga ou encore Harold Moukoudi en jetaient plus eu égard à leur réputation dans les rangs respectifs de Nîmes et du Havre.

C’est pourtant le Bordelais de naissance qui brille le plus à l’ASSE, de par sa régularité. Le milieu stéphanois (20 ans) apporte une touche technique et un abattage qui semblaient manquer jusque-là à l’entrejeu des Verts. Aux Girondins de Bordeaux, on commence déjà à regretter le départ prématuré de Youssouf.

« Zaydou est encore loin de ce qu’il peut faire »

« Cela ne m’étonne pas, observe dans L’Équipe Yannick Stopyra, le responsable du recrutement au centre de formation des Girondins. Ce gamin adorable et respectueux fait le taf. Il en impose physiquement et il est techniquement très fort dans les mouchoirs de poche. Zaydou est encore loin de ce qu’il peut faire, notamment dans l’impact. Il ne se fait pas assez respecter dans les duels et le jeu de tête. Mais quand il va commencer à oser, à frapper avec son bon pied gauche, il aura un prorata buts supérieur et il va vraiment faire mal. »

Bastien Aubert

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013