par Raphaël Nouet

FC Barcelone : un ancien du Real Madrid encense Cristiano Ronaldo mais couronne Lionel Messi

Même s'il n'est resté qu'une saison au Real Madrid (2004-05), l'ancien défenseur Walter Samuel est affilié à la “Maison Blanche”.

Malgré cela, il estime que son compatriote Lionel Messi fait plus la différence que Cristiano Ronaldo.

De son passage éphémère au Real Madrid, Walter Samuel n'a pas gardé grand-chose, si ce n'est une saison 2004-05 vierge de trophée et des critiques récurrentes sur sa lenteur. C'est peut-être ce qui l'a incité à voter pour un Barcelonais, en l'occurence son compatriote Lionel Messi, pour le titre de Ballon d'Or 2015. “Ça va se jouer entre Messi et Ronaldo, évidemment, a-t-il expliqué sur le site officiel de la FIFA. Mais je crois que Lionel a un avantage cette fois-ci. Neymar est à un niveau spectaculaire mais il a explosé trop récemment.”

“Messi fait la différence”

Lui qui a eu “La Pulga” et “CR7” comme adversaires directs est bien placé pour les juger : “Cristiano, plus que l'affronter, je l'ai souffert.  Il est très physique et très rapide, très fort. Mais Messi fait la différence. Quand la balle lui arrive dans les pieds, on se croirait en train de jouer à la Playstation”.

Pour résumer

Même s'il a souffert contre Cristiano Ronaldo, Walter Samuel estime que son compatriote argentin fait plus la différence.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet