FC Nantes : Ludovic Blas a fait un sacrifice pour les Canaris 

Ludovic Blas (21 ans) n’a pas réussi ses premiers pas avec le FC Nantes dimanche malgré le succès contre le Stade de Reims (1-0). Son positionnement interpelle.

Le FC Nantes va bien en ce début de saison et caracole à la troisième place de Ligue 1. Son succès arraché contre le Stade de Reims (1-0) confirme que Christian Gourcuff a amené une rigueur et une efficacité rarement matérialisée sur le long terme ces dernières saisons.

S’il y avait un petit point négatif à ressortir du match contre le Stade de Reims, il pourrait éventuellement venir de Ludovic Blas. L’ancien milieu de l’EA Guingamp est passé à côté de sa grande première sous le maillot du FC Nantes. Blas (21 ans) a pourtant été aligné dans l’axe en soutien de Kalifa Coulibaly mais il a peiné à se situer.

Gourcuff a senti cet embarras et l’a donc replacé côté droit, en inversant les rôles avec Imran Louza. Le résultat n’a pas été très fructueux. Le milieu du FC Nantes a donné sa version sur son baptême du feu en admettant que le collectif primait sur son cas personnel.

« Je commence à prendre mes marques petit à petit. Je peux jouer sur le côté sans problème, je l’ai déjà fait plusieurs fois même si je me sens mieux dans l’axe. Mais le côté personnel passe après l’équipe, a-t-il affirmé dans Presse Océan. C’est le début de championnat, c’est toujours mieux d’être en haut que tout en bas, mentalement, c’est beaucoup mieux. »

Bastien Aubert