Juventus : Diego Simeone a enterré la hache de guerre avec Cristiano Ronaldo

Après sa passe d’armes avec Cristiano Ronaldo l’hiver dernier, Diego Simeone a été élogieux envers le Portugais, qu’il retrouve ce soir en Ligue des champions.

l’image avait fait le tour du monde : auteur d’un triplé renversant, Cristiano Ronaldo avait éliminé à lui seul l’Atlético Madrid en Ligue des champions et  il s’était laissé aller à une célébration rageuse, en se tenant les parties. Un message adressé à Diego Simeone, le coach des Colchoneros, qui avait eu le même geste après le 2-0 de l’aller…

Six mois plus tard, les retrouvailles promettent, ce soir, au Wanda Metropolitano, mais l’Argentin ne semble pas en vouloir à CR7. « C’est un animal du but, a-t-il soutenu hier en conférence de presse. Il a un registre très varié qui le rend difficile à marquer. Tout ce qu’il peut faire aux abords de la surface est dangereux. Il peut tirer de loin, et est très bon de la tête. »

Et à Simeone de revenir sur la fameuse célébration… « C’est du passé. Il a fait la même chose que moi. On a dû ressentir la même chose ». Sauf qu’à la sortie, c’est la Juve qui s’était qualifiée…

 

Laurent HESS