LOSC, Equipe de France : Mike Maignan en Bleu ? Voici aussi pourquoi

false

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a convoqué le gardien du LOSC, Mike Maignan, pour les trois matches des Bleus, face à la Bolivie en amical, puis en Turquie et à Andorre pour les qualifications de l’Euro 2020.

Une bonne nouvelle. Une de plus pour le gardien du LOSC, Mike Maignan, appelé en équipe de France par Didier Deschamps en vue des trois matches des Bleus du mois de juin.

Un sélectionneur des Bleus qui n’a pas manqué de souligner, face aux médias, l’excellente saison, du gardien lillois. « Lille a su très bien défendre et attaquer et a fait un très bon Championnat pour décrocher cette deuxième place. L’an dernier dans des conditions plus difficiles, on suivait déjà Mike Maignan. Il avait aussi été décisif. Là, il est plus mis en lumière. Il dégage beaucoup de sérénité, sa présence athlétique est impressionnante. Il fait partie des très très bons gardiens en Ligue 1. »

Au regard de la statistique, donnée dans la journée par Opta, on comprend aussi pourquoi la venue de Maigna était une évidence. « Aucun gardien n’a gardé sa cage inviolée plus souvent que Mike Maignan ?? en Ligue 1 cette saison (15). »

L.T.