OL : la mystérieuse prise de recul de Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas a décidé de prendre du recul dans la gestion de la majorité des affaires courantes de l’OL. Du coup, Juninho a repris la main. 

Mais où est passé Jean-Michel Aulas ? Le président de l’OL vient de subir une opération récente à une hanche et brille en ce début de saison par son absence en première ligne. Il préfère désormais l’ombre.

Mardi, L’Équipe explique qu’Aulas a ainsi passé son après-midi à côté de Juninho devant la Youth League, avant de rejoindre la causerie des pros précédant le match contre le Zénith Saint-Pétersbourg (1-1). Juste après la rencontre, JMA a filé à Paris pour rejoindre les dirigeants du foot français. Il n’est donc pas passé en zone mixte. C’est d’ailleurs devenu une habitude tant il fait confiance à Juninho.

« Aulas assure, en privé, avoir une grande confiance dans l’attelage qu’il a mis en place, peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif. Le président laisse toute liberté à Juninho. Dans le passé, il a toujours défendu ses entraîneurs ou ses joueurs dans les moments chauds. Il n’en a même pas éprouvé la nécessité aujourd’hui. »

Fait symbolique : le compte Twitter d’Aulas est même devenu quasi muet. À vérifier en cas de contre-performance contre le PSG, dimanche, en clôture de la 6e journée de Ligue 1 (21h).

Julien Pérez