OM : l’autocritique d’Henri Bedimo sur sa première de la saison

Alors qu’il n’avait plus été titularisé depuis de nombreux mois avec l’OM, Henri Bedimo a retrouvé du temps de jeu hier en Coupe de France. De quoi le rendre très heureux. 

Henri Bedimo a été titularisé hier face à Epinal (victoire 2-0) pour la première fois depuis un très long moment. En effet,  annoncé depuis quelques semaines comme étant sur le départ de l’OM, le camerounais ne l’entendait pas de cette oreille. Il voulait rester à l’OM et avoir une chance de réintégrer le groupe. Chose faite.

Une titularisation qui fait du bien

« Le terrain était vraiment difficile. Mais c’était le cas pour les deux équipes. Dans ce genre de contexte, il y a plusieurs « ingrédients » à mettre en place : la combativité, l’envie, il faut aussi gagner les duels. Nous l’avons plutôt bien fait. Athlétiquement, nous étions là même si techniquement c’était compliqué. Sur le plan personnel, j’avais un peu d’appréhension. Après un long moment d’absence, je ne savais pas où j’en étais physiquement. Mais au final, je suis content. Cela fait plaisir de retrouver le terrain avec l’équipe première. Je vais tenter de grappiller du temps de jeu. Dans l’ensemble, je suis très content », affirmait-il au micro d’OM TV après la rencontre.

 A lui désormais de convaincre Rudi Garcia sur le long terme, c’est à dire après le retour de blessure de Jordan Amavi…

Charlie COURRENT