PSG – Mercato : Lucas Moura freiné… par les revendications de ses dirigeants ?

Selon l’un des représentants de Lucas Moura, le Brésilien aurait déjà quitté le PSG si le club s’était montré plus coulant.

Le dossier Lucas Moura (25 ans) a pris un nouveau tournant ces dernières heures entre l’annonce par le Brésilien de son mal-être face à sa situation sportive et celle d’Unai Emery l’invitant à trouver rapidement une porte de sortie.

Un temps évoqué du côté du FC Nantes, toujours dans les bons papiers de l’OGC Nice qui pourrait repartir à l’assaut après avoir échoué dans le dossier Paul-Georges Ntep, c’est davantage vers l’étranger que lorgne Lucas même si sa piste principale (Manchester United) est tombée à l’eau avec le transfert d’Alexis Sanchez.

« S’il acceptait un prêt, ce serait plus facile… »

Interrogé par Estadio Deportivo, média andalou proche du Bétis Séville, l’un des agents de Lucas a reconnu que le PSG ne facilitait pas non plus les choses : « Le PSG veut le vendre. S’il acceptait un prêt, ce serait plus facile, pas seulement pour le Betis, mais pour beaucoup d’autres clubs. Mais l’idée de son club est de vendre. La Premier League plutôt que le Betis ? Je ne suis pas au courant. Il y a des clubs intéressés par Lucas en Angleterre. Il faut voir comment ça évolue », a glissé l’intéressé.

Reste à savoir comment le dossier évoluera dans les derniers jours du marché si Lucas Moura n’a pas trouvé preneur …

Arnaud Carond