RC Lens – FC Metz (0-0) : Montanier affiche un regret et se plaint de l’arbitrage

RC Lens – FC Metz (0-0) : Montanier affiche un regret et se plaint de l'arbitrage

Embêté par le manque de réalisme offensif de son équipe lors de RC Lens – FC Metz (0-0), Philippe Montanier estime également que l’arbitre n’a pas suffisamment protégé ses joueurs des mauvais coups. Il l’a fait savoir à beIN Sports et en conférence de presse.

Sur le scénario du match

« On a quand même zéro tir cadré contre nous et on prend un poteau. Cela aurait été dur pour nous s’ils avaient marqué. C’était une rencontre âprement disputée. Je n’ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs sauf un peu plus de spontanéité offensive. Je pense qu’on aurait dû amener le danger plus vite sur leur but par des tirs, par des centres. On a eu deux ou trois opportunités de finir et on n’a pas pris notre chance. Le regret est là. »

Sur les soucis offensifs

« Après il s’agissait d’un match difficile face à une équipe quand même très armée, très forte, très costaud. Metz est une équipe difficile à bouger mais on a sept tirs dont deux cadrés. Je pense qu’on était capable de les mettre plus en danger quand on avait de bonnes situations offensives. On a trop attendu d’être bien placés . A l’image de la frappe de Walid (Mesloub), il aurait fallu être plus spontanée offensivement pour les inquiéter. »

Sur les blessés

« Fortes touchés à la fin ? J’ai discuté avec lui. On a eu pas mal de bobos et de chocs. Mounir Chouiar a fini avec le pied en sang. Il faut que les arbitres protègent les jeunes joueurs. Surtout les jeunes offensifs.On va faire le point… »

Sur l’absence de Massadio Haidara

« Haidara été ménagé toute la semaine et avait fait un test concluant hier. Mais on a préféré ne pas faire appel à lui aujourd’hui. »

Arnaud Carond