RC Lens – Mercato : Chouiar, Tahrat, Clermont… Montanier fait le point 

RC Lens - Châteauroux : la compo lensoise est tombée, Boli titulaire

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a tenu son point presse à deux jours du déplacement à Clermont dans le cadre de la 3e journée de Ligue 2 (15h).

Philippe Montanier craint tout particulièrement le déplacement à Clermont. « Clermont va être l’équipe la plus compétitive affrontée depuis le début du championnat, a-t-il affirmé devant la presse ce midi. C’est l’outsider chaque année. Pascal Gastien fait un super boulot. Le point fort de Clermont, c’est le collectif, bien huilé. »

Le coach du RC Lens a également passé en revue son effectif pour cette rencontre. « On est toujours dans la progression. On voit bien que le collectif n’est pas encore complètement au point. Le match de Guingamp était quand même satisfaisant dans le contenu », a-t-il souligné en ajoutant que Radovanonic est « sélectionnable. »

Concernant le mercato, Montanier n’estime pas que le très courtisé Mounir Chouiar soit déconcentré par l’intérêt qu’il suscite. Notamment à l’étranger. « Je n’ai pas l’impression que Chouiar soit perturbé par le contexte, a souri l’entraîneur du RC Lens. Mounir est un jeune joueur, avec les jeunes il faut être patient. Il se construit progressivement. Si on fait la comparaison avec août 2018, ce n’est plus du tout le même. Le plus dur pour les jeunes est d’obtenir l’autonomie dans le travail. Maintenant, on a pris des joueurs avec un potentiel technique et de jeu combiné, collectif. On va s’appuyer sur les qualités fortes du groupe qui ont évolué depuis la saison dernière. »

On notera enfin que Montanier a précisé que Mehdi Tahrat faisait toujours partie de l’effectif du RC Lens à ce jour.

Julien Pérez