RC Lens – Mercato : Guillaume Gillet veut rester au Racing cet été

RC Lens : Guillaume Gillet est gonflé à bloc avant le play-off contre le Paris FC

Le milieu de terrain belge du RC Lens Guillaume Gillet (35 ans) se verrait bien rester en Artois à la fin de son contrat en juin prochain. 

Guillaume Gillet en a encore sous la pédale au RC Lens. A 35 ans, le milieu de terrain belge a connu une saison tronquée par les pépins physiques mais cela ne l’empêche pas de se projeter la saison prochaine.

Son envie est même réelle de poursuivre son aventure au RC Lens, même si son contrat expire en juin et que la clause de matches disputés ne pourra être atteinte. « C’est une saison très bizarre pour moi. Enchainer les titularisations est un réel plaisir. Je veux terminer le mieux possible avec Lens. Le club m’a donné ma chance cette saison. Je veux remercier le club pour ça, a-t-il expliqué en conférence de presse. Même si ma clause de prolongation n’est pas levée, il n’y aura pas de problème pour trouver un terrain d’entente. »

Gillet a également eu un petit mot pour Eric Roy, qui a accéléré son arrivée au RC Lens et qui partira dans les semaines qui viennent. « Eric Roy a beaucoup joué dans mon arrivée ainsi que le coach. J’ai rencontré une belle personne, j’étais forcément déçu de son départ. Tous les joueurs veulent finir en beauté car Eric Roy a beaucoup travaillé sur cette saison. Ce serait une belle marque de respect », a-t-il conclu devant les médias.

JP

Propos recueillis sur Lensois.com