par landry@evernet.fr

Real Madrid : enfin un classement où le FC Barcelone est loin derrière !

Après une saison horrible qui a vu le FC Barcelone tout rafler, le Real Madrid espère se remettre sur le droit chemin sous les ordres de Rafael Benitez.

Ça, c'est pour l'aspect sportif. Car, pour ce qui est des à-côtés, il semblerait que les “Merengues” possèdent une image beaucoup plus nette que les Catalans. C'est ce qui ressort de “l'indice de transparence des clubs de football” dévoilé hier dans lequel le Real pointe en tête avec le total maximal de 100 points alors que le FCB n'est que 6e (66,7 unités).

Le Barça plombé par ses affaires en tous genres

Le calcul des points s'est fait à partir de cinq critères : les informations publiées par chaque club, ses relations avec les socios, supporters et le public en général, sa transparence économico-financière, sa transparence au niveau des contrats et divers indicateurs issus de la Loi sur la transparence. Le Barça, qui voit les affaires lui tomber dessus les unes après les autres (démission du président Rosell, transfert de Neymar, recrutement de mineurs, etc), ne pouvait donc pas rivaliser à ce niveau avec le champion d'Europe 2014.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dépassés sportivement, les “Merengues” restent plus présentables en dehors.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.